FANDOM

Si les pilotes de la Navy sont les anges gardiens et si les marines se font les épées de la justice, l’UEE Army ( Abr.  UEEA) fournit littéralement le mortier qui soude la civilisation. Bien qu’elle ne dispose pas du prestige de la flotte ou des forces spéciales, l’Army est la branche militaire la plus ancienne, car elle a été techniquement fondée en 2380 avec la création même de l’UNE, puis réformée au fil des changements de Gouvernement, plus récemment en 2610 avec l'UEE.

Histoire :

Alors que le public est naturellement séduit par les porte-vaisseaux gigantesques et les prouesses des pilotes de combat de la Navy, cette branche des forces armées de l'UEE a obtenu aussi sa part de prestige durant la première guerre tevarin qui s'est déroulée à parts égales entre des paysages ravagés et l’espace. Ce fut particulièrement le cas avec la bataille d’Idris IV, qui a marqué un grand tournant dans la guerre, autant du point de vue stratégique que du point de vue du public, grâce aux brillantes tactiques d’Ivar Messer, alors jeune officier.

Structure hiérarchique :

Comme toutes les autres branches des forces armées, l’Army répond aux ordres du Haut-Général. En dehors de cela, la hiérarchie des officiers se décompose ainsi, par ordre d'importance décroissant :

Haut-Commandeur Legatus Exercitus (traduit approximativement par « Légat de l’Armée »)

Général

Brigadier-général

Colonel

Lieutenant-colonel

Major

Capitaine

Lieutenant

Sous-lieutenant

Aspirant

Sergent-major

Sergent

Caporal

Soldat

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard