FANDOM

Permettant de se défendre et riposter en cas de besoin, ou tout simplement attaquer une cible dans la galaxie, l'armement est la pierre angulaire des composants de vaisseaux. Les pilotes disposent d'une grande variété d'armes, chacune étant adaptée à une mission définie. Des canons balistiques traditionnels aux canons à neutrons en passant par les immenses torpilles anti vaisseaux capitaux, les vaisseaux spatiaux de Star Citizen ont à disposition une puissance de feu impressionnante.

Types d’armement

Pour une liste exhaustive des armements et composants de vaisseaux, consultez la page : Liste des équipements de vaisseaux
Types Description
Canon balistique Un canon balistique est une arme au coup-par-coup à munitions solides.
Canon laser Un canon laser est une arme à énergie au coup-par-coup à forte puissance d'impact.
Canon à dispersion Les canons à dispersion sont les fusils à pompe des vaisseaux spatiaux.
Canon à neutron Le canon à neutron est le summum de la destruction.
Canon électromagnétique Le canon électromagnétique est la combinaison entre l'arme énergétique et l'arme balistique.
Mitrailleuse balistique La mitrailleuse balistique est l'arme d'interdiction à munitions solides par excellence.
Répétiteur balistique Le répétiteur balistique possède l'avantage indéniable de ne presque jamais surchauffer.
Répétiteur laser Un répétiteur laser est une arme à énergie à cadence de tir moyenne.
Missile d'Attaque Le missile d'attaque explose à l'impact et peut être équipé d'un système de guidage.
Missile de Proximité Le missile de proximité est muni d'un radar lui permettant une détonation avant impact.
Torpille La torpille est un missile lourd, lent et peu agile il est conçu pour cibler des vaisseaux capitaux ou des installations.

Fixations des armes

Tous les accessoires et ports sont définis par trois informations cruciales :

Types Description
Tuyaux Il s’agit de connexions entre les accessoires et le vaisseau par lesquelles circulent des choses comme la chaleur, les données, l’énergie, le carburant et ainsi de suite. Pour qu’un accessoire soit compatible avec un port, il doit avoir la bonne taille et le bon type, mais aussi correspondre aux mêmes tuyaux.
Taille La taille pour toutes les armes sera uniforme, et s’étendra à tous les vaisseaux de la galaxie. Le nouveau système sera à même de tout gérer, depuis la plus petite arme possible, de taille 1 (1 mètre) jusqu’à la plus grande, de taille 10 (40 mètres).
Type La règle qui s’impose aux ports secondaires (c’est-à-dire les ports présents sur des accessoires qui viennent eux-mêmes se brancher sur un autre port) est qu’ils doivent toujours être au moins de la taille en-dessous. Donc sur un accessoire de taille 2, vous ne pouvez brancher qu’un accessoire de taille 1 et ainsi de suite. Dans les cas des tourelles, cette règle est cumulative, donc si vous disposez d’une tourelle de taille 3, vous pouvez y monter soit deux canons de taille 1, soit un canon de taille 2.
Portail des Vaisseaux
Présentation généraleVariantes de vaisseauxListe des vaisseauxListe des vaisseaux recensésComposants de vaisseauxArmement vaisseauxListe des équipements de vaisseaux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard