FANDOM

Adaliz Dayan[1] fut une travailleuse ordinaire dans le système Fora. Elle mena un groupe d'individus audacieux décidé d' occuper leur temps libre à l' exploration, comme beaucoup d' autres travailleurs à cette époque.

Ils étaient réunis sous le nom de l'Association Immram (AI).

Histoire

Un jour, le scan de Dayan a relevé une mystérieuse poche de radiations au milieu de la zone. Elle a envoyé un rapport à ses confrères membres de l’AI pour enquêter sur l’anomalie. Avant que les autres n’arrivent, Dayan était partie.

Les membres de l’AI ont supposé que Dayan avait trouvé un nouveau point de saut, mais furent incapables de le localiser eux-mêmes. Comme elle ne réapparaissait pas, ils commencèrent à s’inquiéter et contactèrent le Gouvernement. Finalement, une unité d’éclaireurs militaires fut envoyée à ses coordonnées dans le but de commencer les recherches. Quand ils ont finalement découvert le point de saut, ce que l’on connait aujourd’hui sous le nom de Système Banshee et son pulsar déversant des radiations, attendaient de l’autre côté.

Malheureusement, Adaliz Dayan et son vaisseau n’ont jamais été retrouvés. Il est supposé qu’elle ait péri, probablement à cause du pulsar, et que son vaisseau continue de dériver à travers l’espace. Afin de rendre hommage à son sacrifice, Dayan a été créditée pour la découverte du système, et l’Association Immram a autorisé de la mentionner. Ils prirent la décision de donner au système le surnom dont Dayan avait hérité à l’époque où elle jouait au Sataball, à l’université, et ce dernier est officiellement devenu le système Banshee – un titre doublement approprié, puisque l’association utilisait les anciennes créatures de mythes pour prévenir le peuple de l’inhérent danger d’un système.

Références

  1. Guide galactique Banshee, starcitizen.fr

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard