FANDOM

Aaron Fing[1] est né sur Ferron en 2578. Dans son enfance, il fut atteint par la maladie de Kilos et fut contraint de rester alité pendant plus d’une année. C'est durant cette période qu' il passa son temps à dessiner. Plus tard, il s' engagea en tant que médecin dans la Force Expéditionnaire. Au grès de ses voyages, il finit par s'installer sur Elysium IV, connue également sous le nom de Jalan.[2]

Responsable d'une petite Med-station le jour et peintre la nuit, il vagabondait beaucoup dans la nature parfois des heures durant, à peindre tout ce qu'il voyait. Malgré des débuts prometteurs en tant que peintre paysagiste, il ne fit jamais forte impression au reste de la communauté artistique. Même s’il aspirait à plus de reconnaissance, Fring se contenta de ses réalisations et de sa passion.

Lorsque le seigneur de guerre Tevarin Corath' thal se mis en route pour reconquérir Elysium, Aaron voulu se ré-engager mais la maladie de son enfance le rattrapa et l'en empêcha. Finalement, les survivants Tevarin menés par Corath'thal parvinrent à rentrer dans l' atmosphère d'Elysium IV.

Aaron était en train de se balader comme à ses habitudes cette nuit là. Au sommet d'une colline, ce qu' il vit fut spectaculaire : la flotte des Tevarin se consumer dans l' atmosphère alors qu' elle se précipitait vers le sol. C'est le sujet du plus célèbre tableau d' Aaron Fring, "Les larmes de feu" peint en 2610, et l’une des représentations les plus marquantes de la Seconde Guerre Tevarin. Cette œuvre a été transférée aux archives de la Chambre Historique des Antiquités de l’UPT en 2633.

Références :

  1. "2610 - Les larmes de feu", starcitizen.fr
  2. Jalan sur la StarMap, RSI.com